vendredi 28 mars 2008

Coup de coeur / Brisa Roché


Brisa Roché, la trentaine sympathique nous vient d'Outre-atlantique, de Californie plus exactement. Mais c'est à Paris que la jolie brune née dans une famille de hippies a posé ses valises. Fraîchement débarquée, elle écume les clubs de jazz de sa voix pincée et sort en 2005 un premier album étonnant. The Chase, 18 titres qu'elle compose entre autres avec le trompettiste de talent Erik Truffaz. Malgré un album inégal et trop généreux, on la comparait déjà à PJ Harvey ou à Björk. C'était sans compter sur sa capacité à se renouveler et à puiser son inspiration dans son passé baba cool.
Avec son second opus Takes, cette américaine à Paris aux yeux de biche propose un album moins jazzy, plus pop, résolument folk. Une ambiance très sixties, de la guitare sèche toute simple, une voix légèrement cassée omniprésente pour une quinzaine de tracks qui sent bon les plages dorées de Californie.

Mention spéciale pour Trampoline et Whistle deux ballades colorées qui rappellent aux égarés le bonheur léger et naïf de la musique.

Découvrez les peintures de la demoiselle dans le livret qui accompagne le disque
myspace.com/brisaroche

EP

Aucun commentaire: